Plusieurs communes en feu

Boumerdès

Alors que la canicule se poursuit, les autorités de la wilaya de Boumerdes et à leur tête le premier responsable de la wilaya, Monsieur Yahia Yahiatene, et Monsieur Youcef Tellache appellent à l’engagement, la vigilance et à la prudence des citoyens.
Ces derniers en leur qualité de responsable de la trente-cinquième wilaya d’Algérie ont mis à profit toutes les capacités matérielles et humaines pour lutter contre les feux de forêt ravageurs dans plusieurs communes de la wilaya de Boumerdes.
Les premières heures du matin, le wali de la wilaya de Boumerdes, Monsieur Yahya Yahiatene, accompagné du président du conseil populaire de la wilaya, des autorités locales et de la sécurité, sur l’évacuation des habitants des zones touchées par l’incendie et leur a fait ressentir le besoin d’être prudents à la lumière de la vague de chaleur, à l’instar des communes de Timzerit et Naciria, la division savait que de gros incendies avaient commencé, et ceci pour éviter toute urgence.
Comme toutes les capacités matérielles et humaines d’intervention, en particulier la protection civile, le gouvernorat forestier et divers secteurs ont été exploitées et déployées dans les opérations d’extinction qui restent pour prévenir la propagation des incendies causés par le vent et préserver les habitants et les propriétés.
Et pour suivre l’avancement de la situation, une cellule à l’échelle de la wilaya a été mise en place pour prendre les mesures adéquates.
Alors que les autorités de la wilaya et les intérêts de la Protection civile appellent tous les citoyens à adhérer à être prudents face aux hautes températures de nos jours qui exposent les zones forestières au risque d’incendies, les intérêts restent actifs et en alerte au top pour combler les usagers des intérêts de la Protection civile, des câbles d’aménagement forestier et des aides à l’eau.

Kouider Djouab