Installation d’un directoire
MC Saïda

,Les autorités de la wilaya de Saïda ont procédé à l’installation d’un directoire, qui sera chargé de gérer les affaires du club local le MCS, relégué en fin de saison passée en division inter-régions de football, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.
Cette démarche a été prise après avoir constaté l’absence de candidats postulant à la présidence du club, lors de l’assemblée générale organisée à cet effet le 19 courant, a précisé la même source.
La présidence du nouveau directoire a été confiée à l’ancien président du Mouloudia, Bellahcen Belahzil, qui sera assisté, entre autres, par Miloud Meklali, le président de l’APC Sidi Ameur, et Belouanes Mohamed, le président de l’Assemblée populaire de la wilaya, souligne-t-on.
Outre la mise en place du directoire, le wali de Saïda, Ahmed Boudouh, qui a présidé la cérémonie de l’installation de cette structure, a décidé de mettre à la disposition de cette dernière un siège provisoire, en attendant de lui affecter un siège officiel, a-t-on fait savoir encore.
Les autorités de la wilaya ont également décidé d’attribuer, »dès la semaine prochaine », un
bus à la place de celui vendu aux enchères sur décision de la justice qui a été saisie par des personnes détenant des dettes auprès des précédentes directions de la formation de l’Ouest du pays, promette-t-on.
Le MCS, interdit de recrutement depuis deux saisons à cause de ses dettes envers d’anciens joueurs et entraineurs de l’équipe, évoluera la saison prochaine en troisième palier après un passage de 32 ans en deuxième division.
Lors de l’exercice écoulé, l’équipe a terminé à la 14e place au classement du groupe Centre-Ouest, synonyme de premier relégable.n