Coupe du monde féminine : la Suède en quarts de finale

Sauvés par un poteau dans les arrêts de jeu contre le Portugal lors du dernier match de poule, les États-Unis affrontaient les Suédoises qui accusent un sans-faute, avec 9 buts inscrits pour un seul encaissé.
Emmenée par Zecira Musovic, gardienne en état de grâce pendant 120 minutes, la Suède a réalisé l’exploit de sortir les États-Unis, doubles tenantes du titre, en 1/8 de finale de la Coupe du monde, au terme d’une séance de tirs au but complètement folles (0-0, 5 t.a.b à 4). Les Blagult affrontent le Japon en 1/4 de finale.
C’est un exploit, non seulement par rapport à l’adversaire mais aussi par rapport au scénario, totalement improbable, un 0-0 maintenu à bout de bras par une gardienne héroïque face à l’équipe double tenante du titre avant qu’une séance de tirs au but démente ne s’achève après l’intervention de la Goal Line Technology. La prolongation n’a pas inversé la tendance. Les États-Unis ont attaqué, Morgan dans un angle fermé (95e) et Lynn Williams d’une frappe croisée du droit (101e), Sophia Smith également sans angle (107e) ont de nouveau buté sur Musovic.
H. H.