El-Orfi rejoint le MCA pour deux saisons

NCM

,Le milieu polyvalent du NC Magra Ammar El-Orfi s’est engagé pour deux saisons avec le MC Alger, a annoncé le club algérois pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football samedi dans un communiqué.
Formé à l’USMA, El-Orfi (24 ans) a rejoint la JS Kabylie en 2019 pour un contrat de trois saisons, avant d’être libéré pour rejoindre le NCM avec lequel il s’est distingué. Le joueur a dû recourir à la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour obtenir sa lettre de libération.
Il devient la septième recrue estivale du «Doyen» après le milieu offensif Mehdi Zerkane (ex-Nîmes Olympique/France), l’ailier international Youcef Belaïli (ex-AC Ajaccio/ France), l’attaquant Sofiane Bayazid (ex-USM Khenchela), le défenseur Djamel Benlamri (ex-Al Wasl FC/ Emirats arabes unis), le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana (ex-ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire), et le milieu relayeur Dalil Hassan-Khodja (ES Ben Aknoun).
D’autres joueurs sont susceptibles de rejoindre le Mouloudia dans les prochains jours, d’autant que l’opération de recrutement n’est pas encore clôturée.
En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du gardien de but Farid Chaâl, du défenseur Boualem Mesmoudi, ou encore des milieux de terrain Aziz Benabdi et Tayeb Mahmoudi.
Le MCA est à pied d’œuvre depuis 9 jours à Rennes (Nord-Ouest de la France) pour un stage de préparation, en vue de la nouvelle saison footballistique 2023-2024, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 15-16 septembre.
Au cours de ce regroupement, les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdellaoui disputeront une série de matchs amicaux contre des clubs locaux.
Le Mouloudia, qui a renouvelé sa confiance à l’entraîneur français Patrice Beaumelle, a bouclé la saison 2022-2023 à la 3e place au classement, derrière le CR Belouizdad, champion pour la quatrième fois de rang, et le CS Constantine, vice-champion.n