Le couvre-feu réduit

Gabon

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions a reporté le début du couvre-feu à minuit, a rapporté le média Info241.
Selon le porte-parole du comité, cette décision a été prise pour faciliter le travail du secteur économique et permettre aux élèves de reprendre leurs études. Le couvre-feu commence désormais à minuit et se termine à 05h00. Les changements s’appliquent à l’ensemble du pays.
Comme l’a fait savoir le média, le couvre-feu commençait précédemment à 22h00 dans la capitale du Gabon et à 19h30 dans les autres villes du pays. De hauts gradés militaires ont annoncé le 30 août à la télévision du Gabon avoir pris le pouvoir dans le pays. Ils ont annulé les résultats de la présidentielle du 26 août remportée par Ali Bongo Ondimba qui briguait un troisième mandat. Un peu plus tard dans la journée, Brice Clotaire Oligui Nguema a été désigné président de la transition lors d’une réunion de généraux. Le premier ministre de la transition du Gabon, Raymond Ndong Sima, a déclaré que la période de transition pourrait prendre entre un et deux ans.