Ghaza : Washington livre à Israël des bombes, des obus et des antimissiles pour tuer les palestiniens

Les États-Unis tenvoient des milliers de bombes à l’entité sioniste qui les utilise pour tuer les palestiniens, notamment des bombes aériennes guidées, des obus de 155 mm et des antimissiles pour le système de DCA Dôme de fer. C’est ce qu’a déclaré lors d’un point de presse le porte-parole du Pentagone Patrick Ryder.
«En ce qui concerne notre soutien à Israël, le premier lot d’aide militaire, notamment des munitions, a été livré à Israël la semaine dernière. Elle continue d’arriver de manière pratiquement quotidienne. Cette aide comprend les moyens demandés par Israël notamment des munitions guidées de haute précision comme JDAM ou SDB, des obus d’artillerie de 155 mm et d’autre types d’armes essentielles», a-t-il fait savoir.
«Qui plus est, Israël a rapidement reçu des antimissiles pour le Dôme de fer, livrés depuis des dépôts américains. Dans les jours à venir, nous livrerons des antimissiles supplémentaires pour qu’Israël dispose de moyens nécessaires pour soutenir le fonctionnement de son système de défense et protéger ses citoyens et ses villes contre des frappes de roquettes», a-t-il ajouté.
Pour rappel, au soir du 17 octobre, l’hôpital Al-Ahli dans la bande de Gaza a fait l’objet d’une frappe. Selon les informations palestiniennes, 471 personnes ont été tuées et 342 autres blessées. La partie palestinienne a attribué la responsabilité de l’incident à l’armée de l’air israélienne, tandis qu’Israël a déclaré que l’explosion de l’hôpital était due à un tir de missile raté par le groupe Jihad islamique. Le deuil a été décrété en Palestine, en Syrie, en Égypte, en Iran, en Irak et au Liban.n