L’entité sioniste opère une épuration ethnique en Palestine

Pr Mustapha Khiati :

L’agression barbare sur les Palestiniens entre dans sa 3ème semaine et le bilan des victimes civiles ne cesse de s’alourdir, notamment les enfants. Ces derniers sont la cible privilégiée de l’entité sioniste qui opère une véritable épuration ethnique en Palestine.
«Lorsqu’on veut couper une plante, on la coupe à la base. Il est beaucoup plus intéressant d’écraser un plant, plutôt que détruire un arbre», c’est par cette métaphore que le Pr. Mustapha Khiati a expliqué, ce dimanche sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne, l’un des aspects du plan machiavélique que l’entité sioniste, qui est en train d’être appliqué en Palestine. «L’invité de la rédaction explique «qu’il y a une volonté délibérée d’exterminer tous les enfants palestiniens, et ce, avec la bénédiction des États-Unis et la complicité de la communauté internationale. Un million d’enfants palestiniens ont besoin de protection à Ghaza».
«À chaque conflit, l’entité sioniste essaie de tuer le plus grand nombre possible d’enfants palestiniens. Cette nouvelle agression n’échappe pas à la règle, car on dénombre plus de 1.700 enfants tués depuis le début du conflit, sans compter les 700 autres toujours sous les décombres, d’où on n’a pas encore réussi à extraire faute de moyens», informe le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).
L’intervenant a indiqué que cette situation exceptionnelle requiert une enquête internationale «qui tarde à venir. Paradoxalement, on a vu avec quelle précipitation aussi bien les Nations unies et l’Europe ont mis en place des commissions d’enquête pour des conflits mineurs», a-t-il déploré. M. Khiati a regretté également la passivité de l’UNICEF qui tarde à réagir dans ce conflit, d’une manière franche et directe, pour arrêter ces atrocités commises à l’encontre des enfants palestiniens par l’entité sioniste pourtant signataire de la convention internationale des droits de l’enfant.
R.N.