La sélection algérienne poursuit sa préparation

Tournoi UNAF (U20)

,La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) poursuit sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), suivant scrupuleusement le programme établi par l’entraîneur national Yacine Manaa, en vue du tournoi de l’Union nord africaine de football. Les joueurs ont été soumis, depuis le début du stage (jeudi 26 octobre 2023) à un programme d’entraînement et à des tests d’application dans le but de constituer l’équipe qui participera au Tournoi de l’UNAF de la catégorie, prévu du 11 au 22 novembre 2023 à Tunis, indique la FAF sur son site officiel. Selon la même source, il est également prévu que l’équipe soit renforcée par des joueurs de la communauté algérienne évoluant à l’étranger, attendus dans les prochains jours à Alger.
Ce premier le stage qui s’étalera jusqu’au 4 novembre prochain a réuni trente (30) joueurs, tous issus des clubs locaux, convoqués par le staff technique composé également de l’entraineur-adjoint, Mohamed Samadi, du préparateur physique Mohamed Cherifi, tandis que l’entraineur des gardiens Mounir Laouar retenu pour des raisons personnelles, a été remplacé par Nacerredine Berarma.
Le tournoi de l’UNAF des U 20 (joueurs nés en 2005 et 2006) sera le premier objectif de la sélection algérienne qui en découdra à Tunis, avec l’Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie (pays hôte).
Les protégés de l’entraineur national Yacine Manaa devrait entamer le tournoi face à la Tunisie dans un tournoi qui se déroulera sous la forme d’un mini-championnat. Le premier à l’issue de la cinquième et dernière journée sera sacré vainqueur.n