Hani Tebib décroche le bronze

Championnat d’Afrique de taekwondo

, L’Algérien Hani Tebib (-74 kg) a remporté la médaille de bronze de sa catégorie au Championnat d’Afrique de taekwondo, après sa défaite par abandon en demi-finale face à l’Egyptien Ramy Aissa, lundi à Abidjan.
Vainqueur en quart de finale devant l’Ivoirien Jean Kouame (2-0), Tebib a du abandonner en demi-finale en raison d’une blessure alors que le score était (1-1).
De son côté, Islam Guetfaya (-87 kg) a été éliminé en quart de finale face au Marocain Sofiane Alassabi (0-2).
Lors de la première journée de compétition, disputée dimanche, les athlètes algériens Zahra Charef (+73 kg), Maram Saad Djaballah (-49 kg) et Massinissa Charef (-80 kg) ont été éliminés en quarts de finale.
Composée de cinq athlètes, la sélection algérienne a pris part à cette 14e édition du Championnat d’Afrique de la discipline (5-6 novembre) à Abidjan, avec l’objectif de décrocher des médailles et glaner le maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux olympiques Paris 2024.
250 lutteurs de 33 pays dont cinq (5) algériens, prennent part au rendez-vous ivoirien avec l’objectif de décrocher des médailles, comme l’a indiqué le directeur technique national de la Fédération algérienne de Taekwondo, Salim Achouri.
Il est à rappeler que le Championnat d’Afrique de Taekwondo, se déroule tous les deux ans, dont la dernière édition avait eu lieu en 2022 à Kigali (Rwanda). n