démission collective des membres du Conseil d’administration

US Biskra

,Les membres du Conseil d’administration de l’US Biskra (ligue1 Mobilis de football) ont présenté, lundi soir, une démission collective dans une correspondance adressée au wali et à la Direction de la jeunesse et des sports, selon le président démissionnaire, Fares Benaissa.
La même source a déclaré que la décision de démissionner est «intervenue après une réunion des membres du conseil d’administration, au cours de laquelle toutes les difficultés rencontrées par le club ont été étudiées, notamment financières».
Toutes les membres du CA ont constaté «le caractère vain de tous les efforts déployés pour obtenir un soutien, notamment après avoir contacté tous les responsables», a ajouté Benaissa, soulignant qu’après consultation, la décision de démissionner collectivement a été prise».
Il a ajouté que l’US Biskra «n’a pas pu qualifier les joueurs de l’équipe et n’a pas été en mesure de réunir 30 millions de dinars pour couvrir ses dettes»
Il est à noter que le club biskri dont les dettes dépassaient les 168 millions de dinars, avait bénéficié depuis le début de la saison d’une aide de 30 millions de dinars provenant de la wilaya, à laquelle s’ajoutent 20 millions de dinars octroyés par l’assemblée populaire communale (APC), en plus de 44 millions de dinars au titre des droits de télévision.
Trente millions de dinars ont servi au renouvellement des contrats des joueurs et autres dépenses, tandis que le montant restant de 60 millions de dinars, représentant des dettes envers des joueurs, a fait l’objet d’un accord avec les joueurs concernés.
Ne subsiste plus que la barre des 30 millions de dinars, est-il précisé sur la lettre de démission.n