Une campagne nationale sur l’entrepreneuriat ciblera prochainement 1 million d’étudiants

Mostaganem

Les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, et de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mehdi Walid, ont annoncé, jeudi à Mostaganem, l’organisation la semaine prochaine d’une campagne nationale de sensibilisation sur l’entreprenariat, ciblant 1 million d’étudiants. Dans une déclaration à la presse, en marge de la visite des deux ministres dans la wilaya, M. Baddari a souligné que cette campagne, qui coïncide avec la Semaine internationale de l’entreprenariat, entre dans le cadre du programme annuel 2023-2024, qui vise à orienter les projets des étudiants vers la création de start-up et de micro-entreprises, et à faire de l’université une locomotive de l’économie nationale, en renforçant son rôle dans le développement et la prospérité sociale.
Il a ajouté que les indicateurs enregistrés, au cours de l’année universitaire écoulée, confirment que la nouvelle vision de l’université, basée sur l’Enseignement supérieur, la Recherche scientifique et la création de richesse, est devenue une réalité à travers les projets présentés par les étudiants universitaires, appelant au renforcement de la sphère universitaire, des entreprises économiques et des collectivités locales pour soutenir le développement local et national dans divers domaines.
Pour sa part, M. El Mehdi Walid a déclaré que la campagne de cette année a relevé le plafond des objectifs fixés par rapport à l’année dernière, au cours de laquelle 100.000 étudiants universitaires ont été ciblés, indiquant qu’atteindre 1 million d’étudiants universitaires confirme que l’université est le cœur et la locomotive de l’économie nationale, source d’idées et d’innovation et berceau des entrepreneurs de demain.n