L’Algérien Léris élu joueur du mois d’octobre

Stoke City

,Le milieu international algérien de Stoke City (Div.2 anglaise de football) Mehdi Léris, a remporté le trophée «Connect Anything», récompensant le joueur du mois d’octobre des «Potters», a annoncé le club mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le joueur algérien a participé à chacun des cinq matches de Stoke City au cours du mois dernier, marquant son troisième but depuis le début de la saison, lors de la victoire décrochée à Middlesbrough (2-0).
Léris (25 ans) s’est engagé en août dernier avec Stoke City pour un contrat de trois saisons en provenance de la formation italienne de la Sampdoria de Gênes, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance de l’autre club italien Chievo Vérone. Il est devenu l’un des joueurs cadres du club, relégué en Serie B au terme de la saison 2022-2023.
Au terme de la 15e journée de Championship, Stoke City pointe à la 13e place au classement avec 20 unités, loin derrière le leader Leicester City (39 pts).
Léris, formé au Stade Montois (France), a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale, à l’occasion des deux matchs amicaux disputés respectivement les 16 et 19 novembre 2022 face au Mali à Oran (1-1) et la Suède à Malmo (2-0).
Il n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des «Verts» en
octobre dernier, ponctué par deux matchs amicaux face au Cap Vert (5-1) à Constantine et l’Egypte (1-1) à Abu Dhabi.n