Championnat d’Afrique de tir à l’arc : l’Algérie décroche la médaille d’argent par équipes et chez les handicapés

La sélection algérienne de tir à l’arc a obtenu la médaille d’argent par équipes au 13e championnat d’Afrique de la discipline qui se déroule au stade de rugby de Nabeul en Tunisie, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a-t-on appris de la Fédération algérienne de tir sportif (FATS). La sélection algérienne a perdu en finale devant son homologue égyptienne sur le score (5-3). Lors de la demi-finale l’équipe algérienne avait battu son homologue mauricienne sur le score de (5-4).
De son côté, la sélection algérienne féminine a été éliminée en quarts de finale face à la Côte d’Ivoire. Le rendez-vous de Nabeul a enregistré également la participation de deux archers paralympiques d’Algérie et du Sénégal. L’Algérien Abderrahmane Belkous a décroché la médaille d’argent au tir à l’arc à poulies hommes.
Le championnat d’Afrique enregistre la participation de 94 archers représentant 20 pays. Le programme de la compétition comprend deux épreuves : le tir à l’arc classique (70 m) et le tir à poulies (50 m), réservé au championnat d’Afrique.n