Le PAC tombe à El Bayadh, le MCA corrige le NCM et creuse l’écart

Ligue 1 (8e journée)

,Le MC Alger a pris le large en tête de la Ligue 1 Mobilis. Vainqueurs du NC Magra, sur le score de 4 buts à 0, les Rouge et Vert ont profité également de la défaite du Paradou AC, concédée sur la pelouse du MCE El Bayadh (1-0), ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 8e journée.

Incontestablement, c’est l’équipe en forme du moment. Le Mouloudia d’Alger a, une nouvelle fois, fait étalage de la puissance de sa ligne d’attaque en dominant le NCM sur le score net et sans bavure de 4 buts à 0.
Ainsi, le Nedjm n’a pas pu briller face à aux stars du Doyen, Belaïli et consort, qui ont régalé leurs supporters. En effet, les Mouloudéens n’ont eu besoin que de six petites minutes pour afficher leurs ambitions en ouvrant le score par l’entremise de Bayazid.
Très en vue en ce début de partie, Naidji s’est illustré à son tour en doublant la mise à la 23e minute, avant de voir son compère, Bayazid, s’offrir un doublé à la 37e minute, d’une belle reprise de volée, et ainsi permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de 3 buts.
La domination des Algérois s’est confirmée en seconde mi-temps. Incorporé à la place de Bayazid, Merzougui n’a pas manqué cette opportunité pour corser l’addition, à la 80e minute, et par la même occasion donner raison à son coach, Patrice Beaumelle.
Avec une attaque qui crache le feu (25 buts en 8 matchs), le MCA conforte sa position de leader (21 pts) et compte désormais 7 points d’avance sur le duo Paradou AC – MCE El-Bayadh.

Le MCEB co-dauphin
Justement, ces deux formations se sont affrontées plus tôt dans l’après-midi, à El Bayadh, dans une empoignade indécise, dont l’issue finale est revenue au Mouloudia local sur la plus petite des marges (1-0).
Cette partie animée par le troisième et le second au classement a mis très longtemps à se débrider. En effet, les inconditionnels MCEB ont dû attendre le temps additionnel pour laisser éclater leur joie à la suite du penalty transformé par Belmiloud (90+1’).
À l’image du MCA, le MCEB carbure très bien également et enchaine avec un 5e match sans défaite. Un 4e succès depuis l’entame de la saison qui lui permet de rejoindre son adversaire du jour sur la seconde marche du podium, avec 14 unités.
Dans l’autre match du jour, le CS Constantine a pris le meilleur sur l’USM Khenchela (2-0), grâce à Benchaâ (17’) et Dib (62′ SP).

Deux rencontres reportées
À noter enfin que cette 8e sortie de la saison est amputée de deux rencontres, US Biskra – CR Belouizdad, et le derby de la capitale, ES Ben Aknoun – USM Alger.
Ces matchs sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et des Usmistes en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
R. S.