Houssem Aouar ne joue pas, il s’interroge

AS Rome

,Houssem Aouar est dans le dur. L’international algérien (25 ans, 5 capes et 2 buts) était encore sur le banc lors du succès contre l’Udinese (3-1), dimanche lors de la 13e journée de Serie A. Cela fait donc deux rencontres qu’il n’est pas entré en jeu avec la Roma. Sa situation a de quoi interroger. José Mourinho, connu pour sa gestion stricte et parfois controversée des joueurs, a expliqué sa décision de laisser le Fennec en retrait. Le Portugais s’est justifié en mettant en avant la profondeur de son effectif et les nombreuses options qui s’offrent à lui. «Notre banc ce soir était plein d’options de qualité. J’ai fait quelques changements et l’équipe a très bien répondu. (…) Les changements que nous avons apportés nous ont permis de retrouver la stabilité nécessaire pendant 10 minutes. Cela nous a permis de gagner le match. Les joueurs sur le banc étaient vraiment bons ce soir. J’ai laissé Belotti, Aouar sur le banc, j’avais un bon banc, avec beaucoup de solutions», a déclaré le technicien de 60 ans lors de la conférence de presse d’après-match.

Un début de saison
délicat
Malgré un talent indéniable, le milieu de terrain (9 matchs et 2 buts en Série A cette saison) a du mal à trouver une place régulière dans le onze de départ de Mourinho. «Houssem est un joueur talentueux, et nous avons de grandes attentes à son égard. Mais comme tous les autres, il doit s’adapter et répondre aux besoins de l’équipe» avait récemment précisé le Special One. A l’occasion d’un récent entretien accordé au média Retesport, l’ancien défenseur Philippe Mexés avait avancé une explication «Il devrait avoir moins de tâches défensives, il doit jouer avec liberté, c’est un milieu offensif, mais il a du mal à marquer sur tout le terrain, en France, ils ne sont pas habitués à jouer comme ça. Il est normal qu’il doive assimiler de nombreux concepts, peut-être jouer un peu plus en avant, derrière l’attaquant.»
Lors du prochain match de la Roma, qui aura lieu jeudi contre le Servette Genève (Suisse) dans le cadre de la 5ème journée des phases de poules de la Ligue Europa, tous les yeux seront rivés sur la composition de l’équipe pour voir si Mourinho lui donnera une nouvelle chance de briller. En attendant, le débat continue de faire rage parmi les fans et les experts du football, beaucoup se demandant si Aouar pourra s’imposer sous la direction exigeante de Mourinho.

H. H. (source A. Sport)