Le président de la République ordonne la relance de la raffinerie de Hassi Messaoud

Energie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée avant-hier dimanche, de relancer la raffinerie de Hassi Messaoud «dans les plus brefs délais», selon un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant le secteur de l’Energie, «Monsieur le président a instruit le ministre du secteur de relancer la raffinerie de Hassi Messaoud dans les plus brefs délais», lit-on dans le communiqué.
Le président de la République a également ordonné de «redoubler d’efforts et de diversifier les capacités de production des produits dérivés du pétrole pour les exporter vers l’étranger, étant une valeur ajoutée considérable», selon la même source.
Concernant l’avancement des projets de stations de dessalement de l’eau de mer, le président de la République a mis l’accent sur «l’accélération du parachèvement des stations de dessalement de l’eau de mer tout le long du littoral du pays en vue d’assurer l’approvisionnement en eau pour nos concitoyens», conclut le communiqué.
Agence