Inspection de divers projets à Baghlia, Sidi Daoud, Sahel Bouberak et Bordj Menaïel

Boumerdès

Poursuite de la série de visites de terrain et d’inspection de divers projets de développement à travers les communes et daïras de Boumerdès

En vue de déterminer l’état d’avancement des projets de développement liés à la vie quotidienne des citoyens, le wali de la wilaya de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, accompagnée du P/APW, M. Youcef Tellache, les membres du conseil exécutif de la wilaya, le chef de la daira de Baghlia et les présidents des municipalités, a effectué une visite sur le terrain pour examiner les projets de développement dans les communes relevant de la daira de Baghlia.
Le wali et la délégation qui l’accompagne ont commencé la visite très tôt le matin.
Dans la commune de Sidi Daoud, Mme Fouzia Naama, wali de Boumerdès a inspecté le chantier d’achèvement d’un port de pêche sur la côte de Bouberak ex-Paterno, ainsi que sa belle plage.
Dans ce contexte, des présentations ont été faites par le directeur des travaux publics et le directeur des pêches maritimes.
Le wali a également écouté les préoccupations des pêcheurs quant aux conditions professionnelles et a promis de trouver des solutions à leurs préoccupations après les avoir étudiées dans la limite des capacités disponibles.
Le wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, a tenu une réunion avec les élus, les présidents des conseils populaires communaux, en marge de la visite de terrain qu’elle a effectuée au siège du conseil populaire communal. Dans la commune de Bordj Menaïel, en présence du personnel exécutif, du chef de daira, le président de l’APC de Bordj Menaïel, et de quelques citoyens et représentants d’associations.
Où a été présenté un rapport détaillé sur les programmes de développement enregistrés pour les communes (Lagata et Bordj Menaïel), y compris ceux lancés dans le cadre de l’alignement et ceux bloqués qui en ont bénéficié dans le cadre de financements provenant de diverses sources, y compris le plan de développement de la commune, les projets sectoriels et d’autres du budget de la wilaya.
Ces programmes de développement ont été mis en œuvre sur le terrain selon la présentation présentée. Cette réunion qui s’est déroulée à Bordj Menaïel en présence des responsables locaux a également été l’occasion pour les citoyens de présenter toutes leurs préoccupations quotidiennes au wali de Boumerdès, qui a rassuré les citoyens sur son suivi personnel de l’ampleur de la mise en œuvre des programmes de développement à travers les communes de la wilaya.
Elle a également instruit les élus locaux et les maires de travailler en coordination avec l’organe exécutif et les comités villageois, en accordant la plus grande importance à la gestion participative.
Le wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, a tenu une réunion avec les élus des Conseils populaires communaux) de la commune de Baghlia, en présence du président de l’Assemblée populaire de l’APW, du chef de daira de Baghlia et du personnel exécutif où a été présenté un rapport détaillé sur les programmes de développement enregistrés au profit des municipalités de la daira de Baghlia, y compris ceux lancés dans le cadre de l’alignement et ceux qui ont été arrêtés et qui en ont bénéficié dans le cadre de financements provenant de diverses sources, notamment du plan de développement municipal, projets sectoriels et autres du budget de la wilaya.
Ces programmes de développement ont été mis en œuvre sur le terrain selon la présentation présentée. Elle a également donné des instructions aux élus locaux et aux maires pour qu’ils travaillent en coordination avec le pouvoir exécutif pour mettre en œuvre les programmes de développement enregistrés au profit des communes.

Kouider Djouab