L’ESS nouveau dauphin, le MCO dans le rouge

Ligue 1 Mobilis – 12e journée

, La première partie de la 12e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, disputée ce vendredi, a été riche en enseignements. En effet, l’ES Sétif s’est emparé de la seconde place, le Paradou AC a fait son retour sur le podium, alors que dans le bas du classement, l’ES Ben Aknoun signe son premier succès de la saison en battant le MCO qui continue sa descente aux enfers.
Ils sont les nouveaux dauphins du MC Alger. Les Sétifiens (20 pts) ont réussi à prendre la seconde place de la Ligue 1 après avoir damé le pion au NC Magra (0-1), grâce à Lahemri (59’), auteur, sur penalty, de l’unique réalisation de cette partie.
De son côté, le Paradou AC (3e – 19 pts) a fait son come-back dans le podium. En panne de victoire depuis cinq rencontres (2 défaites, 3 nuls), les Académiciens ont profité de leur déplacement chez la lanterne rouge, l’US Souf, pour mettre fin à leur passage à vide en s’imposant sur le score de 4 buts à 1, sur des buts signés Titraoui (14′), Tahar (24′), Boulebina (64′) et Ramdaoui (67′).
À l’image du PAC, l’USM Alger a également renoué avec le succès après quatre sorties stériles (2 défaites, 2 nuls). Tout comme l’ESS et le PAC, les Usmistes se sont imposés hors de leurs bases face à l’ASO Chlef (0-1).
Le but de Merili, inscrit à la 37e minute, permet aux Rouge et Noir (13e – 11 pts) de se remettre sur de bons rails, en attendant de jouer leurs trois matchs en retard.

Succès historique
de l’ESBA, le MCO
en danger
Pour sa part, l’ES Ben Aknoun (14e – 7 pts) est parvenu à mettre fin au signe indien et par la même occasion remporter une première victoire, historique, dans le championnat national de Ligue 1, en battant le MC Oran (15e – 6 pts), sur le score étriqué de 2 buts à 1.
Dans ce duel des mal-classés, le nouveau promu a été le premier à ouvrir les hostilités par l’entremise de Hachoud à la 11e minute, sur penalty. Les Hamraoua ont répliqué à la 24e minute par l’intermédiaire de Benayad, mais Hadji a redonné l’avantage aux Algérois, à l’heure de jeu (60’), leur permettant ainsi de remporter le gain du match et passer devant leur adversaire du jour au classement.
En revanche, les choses ne s’améliorent pas pour le MCO, dont c’est le quatrième revers de suite, et qui se trouve dans la peau du premier relégable.
Ce premier acte de la 12e manche s’est poursuit avec le déroulement du match CS Constantine – US Biskra. Les deux formations se sont quittés avec sur un match nul (1-1).
Pour ce qui est du match MC El Bayadh – CR Belouizdad, il a été reporté suite à la demande formulée par le MCEB en raison de l’incapacité de certains de ses joueurs à se remettre de leurs blessures, causées par le tragique accident, dont a été victime la délégation du club, notamment les deux gardiens de but, ainsi que l’état psychologique défavorable dans lequel se trouvent les autres joueurs. n