Ligue 2 amateur : L’O Akbou et le RC Kouba solides leaders

Les deux leaders du championnat de Ligue 2 amateur de football, l’Olympique Akbou (Centre-Est) et le RC Kouba (Centre-Ouest) ont passé un week-end tranquille, en conservant leur première place, au terme de la 10e journée disputée vendredi. Dans le groupe Centre-Est, l’O. Akbou poursuit sa belle aventure en l’emportant à domicile devant, un ex-club de l’élite, l’AS Ain-Mlila (3-1).
Mené (1-0) en 1ère mi-temps, le club promu cette saison en Ligue 2, a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation en seconde période. Cette victoire, permet aux Olympiens de garder trois longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, la JS Bordj Menaïel qui s’est imposée petitement devant le MC El-Eulma (1-0).
Cette journée a été favorable aux deux clubs de Batna (CAB et MSPB), qui ont enfoncé davantage dans les profondeurs du classement général, deux ex-grands clubs de l’élite à savoir, l’USM Harrach (1-2) et l’USM. Annaba (1-3). Cette dernière désormais 16e et dernière, s’est inclinée à domicile.
Au centre-Ouest, le RC Kouba a été le principal bénéficiaire de cette journée en réussissant un coup double. D’abord, il a creusé l’écart sur son poursuivant direct l’ES Mostaganem accroché à Boufarik (0-0), ensuite il a remporté le «big derby algérois» de la Ligue 2 devant son éternel rival le NA Hussein-Dey (1-0) dont leurs matches ont été de tout temps fort disputés.
Les «Vert et Blanc» doivent une fière chandelle à leur stratège Yahia-Chérif (39 ans) qui a libéré les siens à la (87e minute) au moment où le match allait vers un score de parité (0-0). Le dauphin, l’ES Mostaganem s’est contenté d’un nul vierge sur le terrain du WO Boufarik, et qui se retrouve désormais à trois longueurs du leader koubéen. Le GC Mascara auteur d’une belle victoire sur l’O.Médéa, remonte sur le podium, à deux points seulement du dauphin, l’ES Mostaganem, gardant toutes ses chances d’accession, alors qu’il reste deux tiers de la saison à parcourir.
Cette 10e journée a sonné le réveil de l’ASM Oran et du RC Arba, vainqueurs respectifs de l’ESM Koléa (2-1) et du SKAF Miliana (2-0) mettant fin à une série de mauvais résultats. Les derbies de l’Ouest, SC Mecheria/JSM Tiaret (0-0) et WA Mostaganem -CR Témouchent (1-1) se sont terminés sur un score de parité.