Plusieurs routes coupées à la circulation dans les wilayas de Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa

Intempéries

Les intempéries enregistrées dans plusieurs wilayas du Nord du pays ont entraîné une interruption du trafic au niveau de plusieurs routes en raison de l’accumulation des neiges, selon un bilan établi samedi par les services de la Gendarmerie nationale (GN).
L’accumulation des neiges a ainsi entraîné «la fermeture de la RN15 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou, au Col de Tirourda (commune d’Iferhounene), la RN33 reliant les deux wilayas, au niveau d’Assoul (commune d’Aït Boumahdi), et la RN30 reliant les deux wilayas, au niveau de Tizi N’Kouilal (commune d’Iboudraren)», précise le bilan.
Le trafic est également interrompu sur le CW253 reliant les wilayas de Béjaïa et de Tizi Ouzou, au Col de Chellata (commune d’Illiten), le CW09 reliant Béjaïa et Tizi Ouzou, à Icheladhen (commune d’Illoula Oumalou), le CW251 reliant les deux wilayas, au Col de Chréa (commune d’Aït Zikki), et le CW128 reliant les communes de Boghni et de Draâ Ben-Khedda, à Kantidja (commune de Maâtkas).
Les services de la Gendarmerie nationale ont, en outre, enregistré la fermeture de la RN15 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou, au Col de Tirourda (commune d’Aghbalou), la RN30 reliant les deux wilayas, au niveau de Tizi N’Kouilal (commune de Saharidj), et la RN33 à Lakoukar (commune de Bechloul) et Tikjda (commune d’El Asnam). Les neiges accumulées ont aussi provoqué la coupure de la RN26 reliant les wilayas de Béjaïa et de Tizi Ouzou, au niveau de la commune de Chellata.