Gouvernement de Ghaza : L’armée israélienne a pillé 25 millions de dollars en argent et en objets en or

Le Bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré, samedi, que, depuis le 7 octobre, l’armée israélienne a pillé de l’argent et des objets en or dans la Bande de Gaza, pour un montant d’environ 25 millions de dollars.
Il a affirmé avoir noté «des dizaines de témoignages de résidents de la Bande de Gaza concernant le vol par l’armée d’occupation israélienne, au cours des 92 derniers jours, de sommes d’argent, de l’or et des objets de valeur estimés à 90 millions de shekels (24,5 millions de dollars). «Les vols ont eu lieu sous diverses formes, la première étant aux points de contrôle, comme la rue Salah al-Din, où ils ont dépouillé des habitants déplacés du nord de la Bande de Gaza vers le sud, de leurs sacs contenant leurs biens de valeur tels que de l’argent, de l’or et des objets de valeur», a déclaré le Bureau.
Et d’ajouter qu’une autre méthode consiste à «cambrioler des maisons dont les habitants ont été sommés d’évacuer, où ils (les soldats israéliens) ont pris des photos et des vidéos souvenirs de leur crime, dont certaines ont été publiées sur leurs comptes de médias sociaux, comme cela s’est produit dans la ville de Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza». Le Bureau des médias du gouvernement de Gaza souligne que les journaux israéliens ont rapporté ces faits, le Yedioth Ahronoth les décrivant comme un «vol systématique de l’argent des habitants de Gaza».
Les autorités israéliennes n’ont pas encore commenté ces accusations.