Signature de deux conventions au profit des professionnels du secteur du tourisme et de l’artisanat

TOURISME/ARTISANAT CNMA assurance

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA Assurance) a signé deux conventions de partenariat et d’assurance avec la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM) et l’Agence nationale de l’artisanat et du tourisme (ANART).
Selon un communiqué de la compagnie, les deux conventions représentent «une démarche par laquelle la CNMA Assurance vise à contribuer de manière concrète et efficace au développement du secteur de l’artisanat et du tourisme en fournissant un accompagnement en matière d’assurance et de gestion des risques».
En effet, la CNMA Assurance s’engage, à travers ces deux conventions signées jeudi dernier à Alger, à assurer la couverture assurantielle contre l’ensemble des risques relatifs aux activités et au patrimoine de la CNAM et de l’ANART en proposant des avantages et des tarifs préférentiels aux artisans et aux adhérents de ces deux entités, est-il expliqué dans le communiqué.
Ces conventions assurent, également, aux professionnels du secteur de l’artisanat et du tourisme «de multiples avantages offerts par la CNMA Assurance, notamment en ce qui concerne la couverture d’assurance adaptée à leurs besoins réels, et la prise en charge des risques liés à leurs activités, ce qui garantit sans aucun doute la sécurité de leurs revenus».
De plus, la CNMA est disposée, selon les termes de ces conventions, «à proposer sa participation et son intervention par le biais de son personnel technique, ou de tout autre expert, pour l’évaluation, la prévention et la protection des biens assurés et ce, dans les délais les plus courts».
En outre, la compagnie a affirmé dans son communiqué que ce partenariat est «bénéfique» pour toutes les parties concernées, permettant aux membres de la CNAM et l’ANART de bénéficier «des avantages, des services, ainsi que de l’accompagnement» fournis par la CNMA Assurance, notamment «la couverture assurantielle de leurs biens et leurs responsabilités».
Des journées de sensibilisation et d’information seront organisées par la CNMA Assurance au profit des adhérents de ces deux organismes dans le but de mettre en exergue l’importance des assurances pour garantir la durabilité des activités artisanales et la préservation du patrimoine national.
A savoir que la CNMA compte actuellement 70 Caisses régionales et plus de 550 bureaux locaux avec un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dinars en 2022.
Manel Z.