Le MCEB réclame trois licences supplémentaires

Mercato hivernal

,La direction du MC El Bayadh a réclamé trois licences supplémentaires à l’occasion du mercato hivernal pour compenser l’indisponibilité, jusqu’à la fin de saison, de trois de ses éléments blessés lors du tragique accident dont a été victime, il y a quelques semaines, la délégation de l’équipe, a-t-on appris, mercredi, auprès du président de ce club de Ligue 1 de football.
«Nous avons demandé l’autorisation de recruter trois joueurs supplémentaires, en plus des cinq autorisés à l’occasion du mercato hivernal (5 janvier – 5 février), vu que trois de nos joueurs sont forfaits pour la suite de cette saison», a déclaré Abdelkader Dahmani à l’APS.
«Les dossiers médicaux des joueurs concernés, en l’occurrence, Zouad, Barkat et Benamrane, ont été transmis à la Fédération algérienne de football et seront traités par sa commission médicale que nous espérons donnera une suite favorable à notre doléance», a-t-il ajouté. La délégation du MCEB a été victime, le 21 décembre dernier, d’un accident de circulation après le renversement de son bus à Sougueur (Tiaret), alors qu’elle se rendait à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie pour le compte de la 11e journée. L’accident a causé le décès du gardien de but Zakaria Bouziani et de l’entraineur adjoint, Khaled Meftah, ainsi que les blessures de dix membres de la délégation, entre joueurs et accompagnateurs. Depuis, l’équipe du Sud Ouest du pays a été ménagée, en bénéficiant du report de ses précédents matchs de championnat. Elle renouera avec la compétition officielle ce week-end en rendant visite à l’US Biskra pour le compte de la 13e journée.
«Après avoir séjourné pendant une semaine à Oran sur initiative de la FAF afin de permettre aux joueurs de surmonter la conjoncture difficile qu’ils traversaient, l’équipe a repris l’entrainement il y a une dizaine de jours.
Nous nous attendons à ce que la reprise de la compétition soit difficile, ce qui nous pousse à tabler sur au moins quatre points lors des matchs restants de cette phase aller», a encore dit le président du MCEB.Ce même responsable a souhaité, au passage, «plus d’aide» sur le plan financier, d’autant plus que son club «’souffre le martyre dans ce registre»’, s’est-il plaint.
Il en a profité pour réitérer ses remerciements à la direction de la JS Kabylie qui lui a fait un don de «30 millions de dinars, dont 5 millions ont été destinés aux familles des regrettés Bouziani et Meftah», a-t-il précisé.
Après 12 journées de championnat, le MCEB, qui en est à son deuxième exercice parmi l’élite, occupe la 9e place au classement avec 15 points et deux matchs en moins.n