L’Université d’Alger 1 lance une ligne téléphonique au profit des étudiants palestiniens

Solidarité

Le recteur de l’Université d’Alger 1 «Benyoucef Benkhedda», M. Fares Mokhtari a annoncé, jeudi à Alger, la mise en place d’une ligne téléphonique à la disposition des étudiants palestiniens dans les facultés de cet établissement universitaire pour la prise en charge de leurs préoccupations.
Présidant une réunion avec des étudiants palestiniens consacrée à l’écoute de leurs préoccupations, M. Mokhtari a indiqué que «l’université d’Alger 1 lancera jeudi soir une ligne téléphonique et un e-mail au profit des étudiants palestiniens des 5 facultés de l’université pour prendre en charge leurs préoccupations», et ce, a-t-il ajouté, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et des directives du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».
Le même responsable a affirmé avoir donné des instructions à l’ensemble des doyens des facultés de l’Université d’Alger 1 pour «renforcer l’accompagnement pédagogique et social des étudiants palestiniens, qui en ont grandement besoin eu égard aux souffrances qu’endurent leurs familles et leur peuple à cause des agressions lâches et barbares perpétrées par l’entité sioniste qui fait fi de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Droit international».