Saisie d’un million de comprimés psychotropes et arrestation de quatre barons de la drogue

El Oued

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Oued ont saisi un (1) million de comprimés psychotropes et arrêté quatre (4) barons de la drogue, indique jeudi un communiqué de ce corps.
«Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Oued a saisi un (1) million de comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg, 14 véhicules et plus de 450 millions de centimes», précise la même source.
Le même groupement a également «arrêté quatre (4) barons de la drogue et identifié trois (3) individus qui sont toujours en fuite», ajoute le communiqué. Cette opération a été «menée juste après le démantèlement d’un réseau international spécialisé dans le trafic de cocaïne, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Oued ayant poursuivi ses efforts pour faire tomber les narcotrafiquants et les barons de la drogue, en élaborant un plan pour l’exploitation d’informations faisant état de l’entrée d’importantes quantités de ces poisons à travers un pays voisin», selon la même source. Le plan exécuté avec un grand professionnalisme a permis, très vite, de localiser le lieu exact des narcotrafiquants et d’intercepter leurs véhicules chargés d’importantes quantités de drogues, précise le communiqué. Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République près le Pôle pénal spécialisé de Ouargla, conclut le communiqué.