«Ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés restera une marque d’infamie dans la conscience de l’humanité»

Abdelmadjid Tebboune :

Le président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, dans une allocution lue en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, à l’occasion du 3e Sommet du Sud du G77 + Chine, tenu à Kampala (Ouganda), le soutien total et inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien pour l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale, soulignant que ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés notamment les violations flagrantes du droit international humanitaire restera une marque d’infamie dans la conscience de l’humanité.
Le président de la République a également souligné le lien étroit entre le droit au développement et le droit des peuples à l’autodétermination, conformément aux principes du droit international et aux résolutions de la légalité internationale, des principes que le Groupe des pays du Sud a toujours défendus. Le président de la République a réitéré éle soutien de l’Algérie aux efforts du Secrétaire général des Nations unies et de son envoyé personnel pour un règlement juste de la question du Sahara occidental à travers l’organisation d’un référendum libre et équitable garantissant au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination».