Collecte de dons à Constantine pour la population de Ghaza, en Palestine occupée

Association algérienne El Baraka

L’association algérienne El Baraka a lancé, mardi à Constantine, une initiative de collecte de dons en solidarité avec les habitants de Gaza, en Palestine occupée, sous le slogan «Soutien aux enfants et aux femmes de Gaza», a indiqué mardi une membre du bureau national de cette association, le Dr Djebbaria Korbi.
Cette dernière a précisé, en marge du lancement, dans la clinique médico-chirurgicale privée Boukerrou, à la cité Zouaghi de Constantine, que la porte était «ouverte à des dons de la part des médecins, des paramédicaux et des visiteurs de cette clinique, invités à contribuer à la collecte de dons financiers au profit des habitants de Gaza, en Palestine occupée». Le Dr Korbi a ajouté que cette initiative «cible principalement des donateurs parmi les personnels du secteur de la santé, tels que les médecins, les agents paramédicaux et les travailleurs de l’administration afin qu’ils soutiennent leurs collègues palestiniens qui souffrent cruellement, et de l’absence de produits de base pour faire vivre leurs familles, et d’équipements médicaux pour travailler». Membre du bureau national de l’Association El Baraka a lancé un appel à tous les citoyens afin qu’ils répondent, selon leurs moyens, à cette initiative et contribuent à son succès, en solidarité avec les familles palestiniennes qui «vivent leurs jours les plus sombres à cause de l’agression sioniste qui bombarde leurs maisons, tue sans sommation et déplace leurs enfants». Elle a aussi fait savoir que des comptes bancaires et postaux ont été spécialement ouverts pour assurer le bon déroulement de l’opération.
De son côté, Nabil Boukerrou, directeur de la clinique éponyme, soulignant que cette «louable initiative constitue un trait d’union entre le personnel algérien de la santé et le corps médical palestinien», a considéré que la cause palestinienne est celle de tous les algériens.
Il a également indiqué que la campagne de collecte de fonds a été marquée, dans la clinique qu’il dirige, par une forte participation du personnel médical et paramédical qui active dans cet établissement et dans d’autres structures situées sur le territoire de la wilaya de Constantine.
APS