Réalisation des gradins du stade communal de Mougheul

Béchar

Un projet de construction des gradins du stade de la commune de Mougheul, (50 km au Nord de Bechar), est en cours de concrétisation, a-t-on appris mardi auprès de la direction du secteur de la jeunesse et des sports (DJS).
Ce projet porte sur la réalisation au niveau de cette structure sportive des gradins de 500 places, à la faveur d’un financement de 30 millions de DA, alloué par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL), dans le but de promouvoir les activités sportives et L’ amélioration de leurs pratiques, a précisé le premier responsable du secteur, Abdelhalim Hanni. Cette opération qui sera réceptionnée prochainement, s’inscrit au titre des efforts de renforcement et modernisation des infrastructures sportives à travers les différentes collectivités de la wilaya notamment celles des zones frontalières, et aussi de réponde aux préoccupations des jeunes et des associations sportives de cette collectivité, a-t-il expliqué. Auparavant, une dizaine de structures de jeunesse à travers la wilaya, ont été réhabilitées au titre dune vaste opération de modernisation dans lobjectif de promouvoir les activités juvéniles et sportives à travers les différentes collectivités, selon la même source.
Cette opération a été concrétisée grâce à un financement sectoriel de 140 millions de DA, dans le cadre des actions de prise en charge des préoccupations des jeunes, a fait savoir le même responsable.
APS