Le MC Saïda interdit de recrutement

Inter-régions

,Le MC Saïda, leader du championnat inter-régions (Gr. Ouest) est interdit de recrutement au cours du présent mercato hivernal, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du club. Selon Belahcene Belahzil, le président du directoire qui gère les affaires du club depuis l’été dernier, «des dettes envers d’anciens joueurs et entraineurs ont joué un mauvais tour à l’équipe au moment où cette dernière a encore besoin de renfort en vue de réaliser son objectif qui est de retourner vite en deuxième palier»’.
Il faut dire que même si le MCS, qui a rétrogradé en troisième division à l’issue de l’exercice dernier, n’était pas confronté à cet obstacle, le club aurait trouvé des difficultés énormes pour renforcer son effectif lors de ce mercato, a encore avoué son premier responsable. «Pour cause, une situation financière délicate, vu que le MCS n’a aucune source de financement, ce qui risquerait de fausser ses plans dans la course à l’accession», poursuit-il.
A cet effet, le même responsable a lancé un appel aux autorités locales pour aider le «Mouloudia», dont le compte bancaire est bloqué, tout en espérant bénéficier de l’apport d’opérateurs économiques dans le cadre de contrats de sponsoring.
Après 12 journées de championnat, les Vert et Rouge de Saïda dominent leur groupe Ouest avec 31 points, devançant de deux longueurs le dauphin, l’IRB El Kerma (Oran), alors que le WA Tlemcen complète le podium avec 21 points, sachant que seul le premier accèdera en Ligue 2 en fin de saison.n