Ligue 1 Mobilis (16e journée) : ESBA-MCA reporté à une date ultérieure

Le match ES Ben Aknoun – MC Alger, prévu initialement vendredi au stade du 20-août 1955, pour le compte de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a été reporté à une date ultérieure «sur demande de la willaya d’Alger», a annoncé la Ligue de football professionnel mardi dans un communiqué.
«Cette décision a été prise en accord avec les autorités compétentes dans le cadre des mesures préventives prises pour garantir la sécurité et le bon déroulement des rencontres sportives», précise la même source.
L’ESBA et le MCA restent sur une qualification aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le promu est allé s’imposer sur le terrain de l’US Souf (3-1), alors que le «Doyen» s’est imposé en déplacement face au NRB Teleghma (Ligue 2) 2-0.
Au terme de la phase aller de Ligue 1, le MCA caracole en tête du classement avec 36 points, avec huit longueurs d’avance sur son dauphin le CR Belouizdad, alors que l’ESBA occupe la 14e place avec 10 points, à un point du premier relégable le MC Oran.n