Un point obtenu sur 15 possibles au stade Ahmed-Zabana

MC Oran

,Le MC Oran continue de vendanger de précieux points à domicile en se contentant, vendredi, d’un nul face à l’ASO Chlef (1-1), comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 de football, signant son premier point en cinq rencontres de suite au stade Ahmed-Zabana. Vainqueur, dans le même stade, du CR Beni Thour (3-0), samedi dernier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, le MCO est vite retombé dans ses travers, après avoir été accroché par l’ASO Chlef, un adversaire direct dans la course au maintien.
Il s’agissait du premier point obtenu par les «Hamraoua» en cinq matchs joués au stade Ahmed-Zabana où ils sont domiciliés depuis la 8e journée, après avoir débuté l’exercice au stade Miloud-Hadefi. En tout et pour tout, les gars d’El-Bahia ont laissé filer pas moins de 14 points à «Zabana»’, eux dont la dernière victoire chez eux remonte au 17 novembre dernier face à l’USM Khenchela (1-0), à Miloud-Hadefi pour le compte de la 6e journée. S’exprimant en conférence de presse d’après match contre les Chélifiens, l’entraineur du MCO, Youcef Bouzidi, dont il s’agissait de sa cinquième rencontre avec sa nouvelle équipe, a justifié cette nouvelle performance des siens par les «nombreuses défections» enregistrées au sein de son effectif.
«Nous avons certes recruté cinq nouveaux joueurs à l’occasion du mercato hivernal, mais l’un d’entre eux s’est blessé lors du précédent match, alors que trois autres éléments clés de l’effectif sont indisponibles», a-t-il déclaré.
Il s’est dit, en outre, «optimiste» quant aux possibilités de ses joueurs de récupérer les points perdus à domicile, estimant avoir les moyens nécessaires pour réussir ce pari, tout en regrettant le manque de réalisme de ses protégés après avoir raté «au moins deux occasions franches» face à l’ASO Chlef.
Selon Bouzidi, qui a succédé, il y a un peu plus d’un mois, à Kheireddine Madoui, les Rouge et Blanc «seront meilleurs une fois avoir récupéré les joueurs blessés», informant au passage la tenue d’un mini-stage avant d’affronter le CS Saoura, en championnat, et le Paradou AC en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, lors des deux prochains week-end. Les Oranais restent scotchés à la 15e et avant dernière place au classement avec 10 points, synonyme de premiers potentiels relégables, et ce, après 16 matchs joués..n