L’Algérien Triki prend la 2e place au triple-saut

Meeting en salle de Liévin

,L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a pris la deuxième place au concours du triple saut du meeting en salle de Liévin en France, disputé samedi, avec un saut mesuré à 17,18 mètres, l’ayant placé juste derrière le champion du monde en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zongo (17,21m). Le jeune international algérien, qui a rejoint dernièrement, le CR Belouizdad, est en train de monter en puissance en ce début d’année 2024, puisqu’il a amélioré de 52 centimètres sa précédente marque, réalisée il y a quelques jours, lors du meeting en salle, du Val-de-Reuil (France). Là encore, c’était Zongo qui l’avait emporté, avec un saut à 17,15 mètres, alors que Triki s’était arrêté à 16,66 mètres. Le meeting de Liévin a été l’occasion pour un autre jeune algérien de briller samedi soir, en l’occurrence, le demi-fondiste Mohamed Ali Gouaned, qui a établi un nouveau record national du 800 mètres en salle.
L’enfant de Biskra avait bouclé la distance en 1:45.35, pulvérisant ainsi l’ancien record, détenu par Takie-Eddine Heddili depuis le 10 janvier 2021, avec un chrono de 1:45.98.
Gouaned, considéré comme l’étoile montante du demi-fond algérien, derrière Djamel Sedjati et Slimane Moula, a réalisé par la même occasion la deuxième meilleure performance mondiale de l’année, ce qui confirme son retour en force, après une longue absence pour cause de blessure.n