Slimani signe sa première apparition avec KV Mechelen

Championnat de Belgique

,L’attaquant international algérien Islam Slimani a signé sa première apparition sous le maillot de sa nouvelle équipe KV Mechelen, dimanche lors du match nul concédé à domicile face à Genk (1-1), comptant pour la 25e journée du championnat belge de football.
Ayant débuté le match sur le banc des remplaçants, le buteur historique de l’équipe nationale est entré en cours de jeu en seconde période (59e) en remplacement de l’Allemand Lion Lauberbach.
Les visiteurs ont ouvert le score par le Nigérian Arokadare (32e), avant que les locaux n’égalisent par Schoofs (38e).
A l’issue de ce résultat, KV Mechelen reste scotché à la 9e place avec 33 points, alors que Genk conforte sa 6e place avec 37 pts. Les six premiers à l’issue de la saison régulière se qualifient pour les play-offs. Slimani (35 ans) s’est engagé avec KV Mechelen le 1e février pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, en provenance du club brésilien de Coritiba FC (2 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions), avec lequel il a résilié son contrat après sa relégation en deuxième division. Il s’agit du deuxième passage pour Slimani en « Pro League » belge, après avoir évolué lors de la deuxième moitié de l’exercice précédent avec Anderlecht, réalisant un bilan de 9 buts en 16 matchs avec les «Mauves».
L’ancien buteur du Sporting Lisbonne (Portugal) a été retenu pour la CAN-2023 (reporté à 2024) en Côte d’Ivoire, qui a vu l’équipe nationale quitter le tournoi dès le premier tour.n