Umm Salal annonce le départ de l’Algérien Delort

Championnat du Qatar

,Umm Salal, pensionnaire de la division 1 qatarie de football, a annoncé le départ de l’attaquant international algérien Andy Delort, sept mois après son arrivée, lundi dans un communiqué.
«Merci à tout ce que vous avez donné, on vous souhaite le succès», a écrit le club sur son compte officiel X (ex-Twitter), sans pour autant donner les raisons de cette fin de collaboration.
Delort (32 ans) avait rejoint le club qatari en juillet 2023 pour un contrat de deux saisons en provenance du FC Nantes (Ligue 1/ France), contre un chèque de 3 millions d’euros.
Selon le site spécialisé «La Gazette du Fennec», Delort serait «sur le point de prendre une retraite définitive à cause de quelques sérieux problèmes personnels».
La même source a lié sa décision par des soucis de santé, suite au malaise dont il a été victime le 6 janvier dernier, en s’effondrant en finale de la Coupe des étoiles du Qatar. Avec le club qatari il a marqué 13 buts en 20 apparitions, toutes compétitions confondues.
Delort n’a pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) abritée par la Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), marquée par une élimination sans gloire de l’équipe nationale dès le premier tour de la compétition.n