L’ambassadeur d’Algérie en France préside une réunion de coordination avec les chefs de postes consulaires

Mise en œuvre des directives du président de la République

L’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, a présidé, avant-hier lundi au siège de l’ambassade, une réunion de coordination regroupant l’ensemble des consuls généraux et consuls d’Algérie en France.

Devenue une tradition, cette réunion régulière de début d’année s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui, depuis son élection à la magistrature suprême en 2019, qui accorde une importance capitale à la prise en charge des préoccupations touchant à notre communauté nationale établie à l’étranger.
Dans ce contexte, cette rencontre a permis de faire le point sur les avancées réalisées dans le cadre de la dynamique visant à améliorer les prestations consulaires et les autres services en direction de cette catégorie de citoyens algériens. Elle a également permis d’identifier les défis posés, dans ce domaine, et de définir des réponses appropriées pour une meilleure prise en charge des aspirations de nos concitoyens en France.
A cet égard, une attention particulière a été portée sur l’accompagnement de nos compatriotes afin de leur permettre de contribuer pleinement à l’édification de l’Algérie nouvelle. A cette occasion, une cérémonie de commémoration de la Journée nationale du Chahid a été organisée. Elle a été marquée par un moment de recueillement à la mémoire de nos valeureux martyrs, dont les sacrifices continuent d’imprégner tout un chacun dans l’exécution de sa mission.

Agence