Les Verts bousculés par les Aigles de Carthage

Algérie 1-Tunisie 1

, Ils ne sont pas du tout dépaysés les Tunisiens qui affrontaient la sélection algérienne de football en amical mardi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. Dans une enceinte qui a enregistré une affluence record, les Aigles de Carthage se sont même permis le luxe d’ouvrir la marque en premier grâce au capitaine Mountassar Talbi (13e) qui saute plus haut que tout le monde pour mettre le ballon au fond des buts gardés par Zeghba. Ce dernier n’y a vu que du feu, il n’a même pas eu le moindre réflexe, tellement il était battu. C’est que cette sélection tunisienne a beaucoup gêné les joueurs algériens par leur dispositif tactique évoluant tantôt avec un 5-4-1, tantôt avec un 3-5-2, ce qui rendait difficile le «travail» des locaux. Avec des espaces réduits, les Verts n’avaient pas trop de choix. Mais cela reste tout de même un bel exercice dans la mesure où ils sont parvenus à revenir au score grâce à Riyad Mahrez sur penalty (38e). C’est d’ailleurs sur ce score de parité que s’achève cette rencontre.
Ce résultat intervient deux jours après la victoire décrochée dimanche face à l’Ouganda (2-1) au stade Japoma à Douala (Cameroun), lors de la 5e et avant-dernière journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).
La sélection algérienne reprendra du service en septembre prochain avec au menu la réception de la Tanzanie (2 ou 3 septembre), en clôture des qualifications de la CAN-2023, et éventuellement un match amical contre un adversaire à désigner.
S. G. et Agence