Le service fédéral de sécurité russe annonce avoir déjoué une tentative d’assassinat de deux figures médiatiques

Russie

Le service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé, samedi, avoir déjoué une tentative d’assassinat de deux figures médiatiques, orchestrée par les services ukrainiens. «En coopération avec la commission d’enquête et le ministère russe de l’Intérieur, le service de sécurité a mis en échec une tentative d’assassinat orchestrée par les services spéciaux ukrainiens visant Margarita Simonian, rédactrice en chef du réseau de télévision Russia Today (RT) et de l’agence de presse «Rossiya Segodnya», a indiqué le FSB par voie de communiqué.
«Selon les informations disponibles, la célèbre influenceuse et journaliste, Ksenia Sobtchak, était également dans le viseur», a rapporté RT.
Le 14 juillet, des agents du FSB ont interpellé à Moscou et dans la région russe de Riazan, des membres d’un groupe néonazi dénommé Paragraphe-88. Ces derniers collectaient des informations sur ces deux personnalités médiatiques.
«Au cours de l’enquête, ils ont avoué les tentatives d’assassinat sur ordre du service de sécurité de l’État ukrainien, contre une récompense de 1,5 million de roubles (environ 16,5 mille dollars) pour chaque assassinat commis», ajoute le communiqué.
Le FSB a révélé avoir trouvé «un fusil d’assaut Kalachnikov avec 90 cartouches, des couteaux, des poings américains, des matraques en caoutchouc, des menottes, des galons avec des insignes nazis, de la littérature nazie, ainsi que des ordinateurs», qui ont été saisis.

Média turc, Anadolu