La justice arrête de présumés pyromanes dans plusieurs wilayas

Feux de forêt

Dans la wilaya de Béjaïa, deux individus soupçonnés d’être à l’origine du déclenchement de feux de forêt ont été arrêtés, lundi, avec le transfert de leurs dossiers à la section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’hamed, a indiqué, mardi, un communiqué du procureur général près la Cour de Béjaïa.
« Suite au communiqué de presse du 24 juillet 2023, le procureur général près la cour de Béjaïa informe l’opinion publique, qu’à l’issue des résultats de l’enquête préliminaire ouverte sur les incendies qui se sont déclarés dans la wilaya de compétence et qui s’est soldée par l’arrestation de deux individus répondant aux initiales (H.H) et (M.S), Messieurs les procureurs de la République près les tribunaux d’Amizour et d’Akbou ont ordonné le transfert des deux dossiers à la section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’hamed», conclut le communiqué.
Trois personnes suspectées d’être impliquées dans le déclenchement des incendies enregistrés dans les forêts de la wilaya de Skikda ont été arrêtés, indique-t-on mardi dans un communiqué du procureur général près la cour de Skikda, M. Brahim Boussalem, note l’APS.
«En vertu des dispositions de l’article 11 alinéa 3 du code de procédures pénales, le procureur général près la cour de justice de Skikda informe l’opinion général qu’à la suite des incendies déclarés dans les forêts de la wilaya, une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes et arrêter les suspects», souligne-t-on.
Les investigations ont conduit à l’arrestation de trois suspects. Une femme suspectée a été ainsi présentée mardi au parquet près le tribunal de Collo et deux autres suspects au parquet près le tribunal d’El Harrouch, ajoute le document du procureur général près la Cour de Skikda, note l’APS.
Selon le communiqué, les deux dossiers ont été transférés à la section de lutte contre le terrorisme et le crime organisé près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Deux individus soupçonnés d’être à l’origine du déclenchement de deux de forêt dans la région de Lakhdaria (wilaya de Bouira) ont été arrêtés, avec le transfert de leurs dossiers à la section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’hamed, a indiqué, mardi, un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria.
«En application des dispositions de l’article 11 paragraphe 3 du Code de procédure pénale, Monsieur le procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria informe l’opinion publique qu’il a ordonné, suite au déclenchement d’incendies dans la région de Lakhdaria, dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, l’ouverture d’enquêtes préliminaires en vue de déterminer les causes de ces incendies et d’identifier les auteurs», lit-on dans le communiqué. Les investigations se sont soldées par «l’arrestation de deux (2) mis en cause qui ont été présentés, le 25/07/2023, devant le parquet de la République, outre le transfert du dossier à la section antiterroriste et lutte contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’hamed», conclut le communiqué.
T.E./ APS