Carnage dans un hôpital de Ghaza

L’occupant sioniste commet un énième crime contre l’humanité

Les mots sont incapables de décrire le carnage perpétré par l’occupant sioniste dans la nuit du mardi au mercredi contre l’hôpital El Ahli El Maamdani, à Ghaza, où se trouvaient des milliers de déplacés. Attaque contre un hôpital à Ghaza. Près de 600 personnes sont déchiquetées par les frappes aériennes sionistes. Les scènes sont terribles.
La Jordanie a annulé la rencontre quadripartite qui allait avoir lieu hier, ave les président palestinien, égyptien et américain. Joe Biden qui ne dénonce pas les crimes contre l’Humanité pepetrés par l’occupant sioniste, promet de poursuivre à équiper encore l’armée sioniste en armes.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a fermement condamné, mardi, le bombardement israélien de l’hôpital al Ahli El Maamdani de GHaza. C’est ce qui ressort d’un post d’Aboul Gheit sur la plateforme « X », coïncidant avec une déclaration du porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf Al-Qudra, selon laquelle « plus de 500 Palestiniens » ont été tués dans le bombardement israélien de l’hôpital al Ahli de Ghaza.
« Quel esprit diabolique est celui qui bombarde intentionnellement un hôpital avec des patients sans défense ? s’est-il interrogé. « Nos mécanismes arabes documentent les crimes de guerre, et les criminels ne pourront pas échapper à leurs actes.
L’Occident doit mettre fin à cette tragédie immédiatement », a-t-il ajouté. L’entité sioniste continue d’entraver le passage de l’aide humanitaire depuis le poste frontière égyptien de Rafah avec la bande de Ghaza, selon les médias et de précédentes confirmations officielles égyptiennes.
Pour le onzième jour consécutif, Israël lance d’intenses raids sur Gaza, coupant l’approvisionnement de la bande en eau, en électricité, en nourriture et en médicaments. En parallèle, d’intenses raids et arrestations israéliens ont eu lieu dans les villes et villages de Cisjordanie occupée en réponse à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par le Hamas et les factions palestiniennes le 7 octobre de cette année, note Anadolu.
Des milliers de personnes ont exprimé leur coléren dans de nombreux pays, contre le génocide perpétré. par l’entité sioniste.
Abdelkader T.