La solidarité avec la Palestine

L’aviation de guerre de l’entité sioniste poursuit ses frappes aériennes intenses qui ont détruit des quartiers entiers et tué des milliers de Palestiniens, majoritairement des enfants et des femmes. L’armée sioniste a largué sur Ghaza l’équivalent d’une année de bombardements de l’armée américaine sur les populations en Afghanistan sous prétexte d’éliminer les Talibans (avec le résultat que l’on sait : les Américains ont fini par fuir de ce pays où ils ont laissé les Talibans prendre le pouvoir). Les manifestations de solidarité avec les Palestiniens prennent toutes les formes et sont appréciées par la Résistance palestinienne.

Ainsi, la délégation parlementaire algérienne a boycotté l’ouverture des travaux de la 147ème session de l’Union Interparlementaire (UIP) qui se tient dans la capitale angolaise Luanda en quittant la salle lors du «discours partial flagrant» du président de l’UPI Duarte Pacheco envers l’entité sioniste. Le boycott de la délégation algérienne du discours d’ouverture, marqué par son retrait de la salle, a été suivi, par ailleurs, par d’autres délégations parlementaires dont celles du Parlement arabe, de la Palestine, du Koweit et de l’Iran. Le porte-parole de Hamas a salué cette position, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue hier à Beyrouth (Liban). Les députés algériens n’en sont pas à leur première position honorable en faveur de la Palestine. Il y a quelques jours, un communiqué de l’APN a fait savoir que les députés Mohamed Faouzi Bendjaballah et Ayoub Hammad, se sont retirés des travaux de la 69e session annuelle de l’Assemblée parlementaire (AP) de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), qui se tenaient à Copenhague ( Danemark) pour dénoncer le parti-pris par l’Assemblée parlementaire de l’OTAN en faveur de l’occupant sioniste dans ses agressions contre des innocents de la bande de Ghaza.

Les participants à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN ont été invités à observer une minute de silence en guise de solidarité avec les personnes tuées dans le camp de l’occupant. Les deux représentants de l’APN ont refusé de le faire et se sont retirés dans le hall pour réciter la «Fatiha» à la mémoire des martyrs palestiniens de Ghaza. L’Organisation internationale pour la protection des enfants de la Méditerranée (OIPEM) a fait part, lundi, de sa décision d’engager des poursuites pénales auprès des juridictions internationales contre l’occupant sioniste pour «homicide volontaire» et «déplacement forcé» des enfants palestiniens dans la bande de Ghaza. De son côté, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a appelé, l’ONU à faire pression par tous les moyens et mécanismes disponibles pour faire cesser le nettoyage ethnique auquel se livre l’entité sioniste à Ghaza.
L. A.