Alors que Sonatrach a libéré le budget : Où est passé l’argent de la chaîne «Mouloudia TV» ?

Alors que tout semblait être bien parti pour le lancement de la chaîne «Mouloudia TV», le flou entoure ce projet qui connait un ralentissement, «prémédité» ou non ? Pourtant, notre source affirme que le budget a été libéré par la Sonatrach au mois d’août dernier pour sa finalisation. La logique aurait voulu que l’on passe à l’opération de commande du matériel qui prend du temps puisque pour les studios, ça avançait bien à Zeralda. Qu’en-est-il aujourd’hui ? Le projet a-t-il été mis au placard ? Où est passé l’argent, a-t-il servi pour payer les avances des salaires des Belaili, Benlamri, Zerkane… ainsi que les indemnités des joueurs qui ont quitté le club, et recrutés par ce même président ? Si tel est le cas, a-t-on le droit de disposer de l’argent du peuple ainsi ?
Pourtant, ce projet avait reçu l’accord et l’aval de l’ex-Pdg de la Sonatrach, Hakkar. Une réalisation qui allait couronner cette belle série en allant de la convention SSPA-CSA signée, le stade de Douéra acquis et enfin le centre de formation qui sera bientôt réceptionné. Que s’est-il-passé entre-temps ? Qui a intérêt à ce que l’écran de la chaîne «Mouloudia TV» ne s’allume pas ?
Les supporters sont nombreux à se poser ces questions, eux qui espéraient, enfin, voir leur media véhiculer comme il se doit l’image de leur club adoré. Un projet porteur qui renflouerait les caisses du Doyen. Le seul, d’ailleurs, ficelé avec un retour sur investissement. C’est dire que, logiquement, on devrait plutôt tout faire pour atteindre cet objectif et non le contraire. Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait, début octobre, mis fin aux fonctions de Hakkar et nommé Hachichi au poste de P-dg du Groupe pétrolier national. Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a, par la suite, procédé à l’installation de Rachid Hachichi dans ses nouvelles fonctions, à lui d’assumer l’actif, mais aussi le passif…
Sofiane G.