Moins de contestations, moins d’accrochages sur les terrains

Les avertissements de la FAF portent leurs fruits

,Au stade 5-Juillet-1962, ce vendredi 17 novembre 2023, des milliers de fans étaient là, sous un tifo aux couleurs palestiniennes.

Un chef d’œuvre, une architecture qui symbolise tout simplement le soutien indéfectible du peuple algérien a ce peuplé que les sionistes tuent à ciel ouvert, mais reste une nation qui résiste.

Le MCA en vedette
Les Chnaoua et les Sahraouis étaient soudés autour de ce message, peu importe le vainqueur, mais le football a gagné sa partie, grâce à la sportivité et au niveau de jeu qui a séduit des millions d’Algériens. Le 1er but de Naïdji qui met les gaz pour aller s’installer dans le camp adverse, confié par l’international Belaïli qui a libéré le compteur puis assommé par un 3e but la JS Saoura sur penalty, ensuite le K.-O. vient de Merzougui, les Bécharis repartent sous les applaudissements des Algérois avec un sacré enseignement, mais aussi avec un sacré boulot pour l’entraîneur qui aura ainsi à tout décortiquer pour éviter de pareils scores assez méchant pour l’image du club.
Les confidences des supporters, impressionnés par le tifo en soutien aux Palestiniens et par le niveau du jeu.
«J’ai vu du beau football, ce qui m’a le plus marqué, c’est le tifo dans les tribunes du stade 5-Juillet, ce qu’il symbolise est énorme, le soutien des Algériens aux Palestiniens écrasés par des sionistes qui bombardent aussi les médias occidentaux à coup de millions d’euros et de dollars pour soutenir et encourager leurs crimes, savez-vous que 4,3 millions d’euros sont offerts pour inonder les internautes français de publicité anti-hamas sur youtubes et les jeux Smartphones ?», dixit Rachid Houari d’Oran.
Djaffar Ait Ahmed déclare «j’étais au stade, un match que l’on aimerait souvent voir sur nos stades, une qualité de jeu qui rehausse le niveau de notre football, et surtout ce tifo qui enveloppait les tribunes, qui est aussi un message pour nos frères palestiniens. J’avais les larmes aux yeux, nous les soutenons de tout cœur et dénonçons cette pourriture de sionistes».
Nabil étudiant en sciences Po affirme «Je suis un fan du Mouloudia, notre équipe remonte au classement et c’est rassurant, j’espère que cette accélération vers le sommet ne va pas chuter. J’ajouterai que c’est aussi un moment de recueillement pour nos frères palestiniens que les sionistes et consorts y compris les médias français tentent d’asphyxier, mais ils ne s’agrouperont jamais…Nous sommes avec eux malgré le soutien et donc la complicité des médias français, qui pensent êtres les fantassins de la démocratie sans oublier «les 5 millions dollars» qu’offrent ces sionistes aux créateurs qui donneront une bonne image du gouvernement sionistes».

Le MCO gagne, est-ce le déclic ?
Malgré la courte victoire de vendredi, le MC Oran n’est pas encore au point pour faire face aux prochains adversaires. Le club fait tout pour oublier la dernière image de la saison précédente, il ne crie pas encore victoire, malgré ses derniers résultats deux points en recevant deux fois à domicile, deux matchs nuls et une défaite lors de la précédente journée. Ce vendredi face à une solide équipe de l’USM Khenchela, qui lui aussi évoluait en dents de scies en goûtant deux défaites consécutives, et attention à une troisième qui ferait très mal aux joueurs. La victoire des Oranais grâce au but de Bengrina à la 20’ est la bienvenue elle devra contribuer au club de ne pas perdre pied.

CS Constantine perd sur deux fronts
Sur son terrain, le CS Constantine n’a pas pu résister aux assauts du NC Magra qui pique 3 points grâce au but de Bourahla inscrit à la 70’ de jeu. Constantine prend cette défaite comme un avertissement. L’autre avertissement qui sanctionnera les locaux est le comportement de ses supporters qui n’ont trouvé mieux pour exprimer leur déception que de passer aux jets de bouteilles d’eau vides sur le terrain, non seulement mais aussi par le comportement anti sportifs de certains joueurs.

L’ASO Chlef cale les Sétifiens
Plus technique et plus engagée, l’ASO Chlef arrive à faire la différence et cale les Sétifiens, alors qu’elle était sur une pente qui pouvait lui assurer de grimper au classement. Une victoire face à la JS Kabylie, et une défaite face à Chlef, le formateur français devra éviter une autre défaite qui pourrait lui faire perdre des points importants pour la suite.

USB-USMA, l’histoire qui se répète
L’US Biskra s’est imposée à domicile, devant l’USM Alger sur le score de (1-0). Cette saison les Rouge et Noir avaient pour mission de prendre la revanche, mais une fois de plus, les trois points passent à côté, et c’est l’US Biskra qui en profite grâce au but de Zeghnoun (14′).
Résumé de H. Hichem