Les vœux du Président Tebboune

Asseggas Ameggaz

? «A l’occasion du nouvel an amazigh, le président Abdelmadjid Tebboune a souhaité à toutes les Algériennes et à tous les Algériens, à l’intérieur du pays et à l’étranger, d’être comblés de bienfaits. Gloire et dignité à l’Algérie. Asseggas Ameggaz», a-t-il écrit sur son compte officiel. Le Président Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présenté ses vœux au Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et à travers lui à l’ensemble des personnels de l’ANP, officiers, sous-officiers, hommes de rang et personnels civils, à l’occasion de l’avènement du Nouvel an 2024.

«Vous relevez, avec détermination, les défis de la formation et de la qualification, avec une parfaite maîtrise des outils de la capacité opérationnelle, face aux enjeux imposés par la conjoncture géopolitique qui prévaut dans la région. Vous vous adaptez, avec brio, aux exigences de cette conjoncture sur le double plan régional et international, en veillant à assurer la capacité opérationnelle de nos vaillantes forces armées et de notre Armée, source de fierté, pour défendre les frontières et contrer tout danger ou fléau guettant notre société, et surtout toute sorte de menace pour notre sécurité nationale», lit-on dans le message. «Je tiens à saluer votre veille professionnelle extrême et votre niveau élevé de vigilance sur tous les fronts de défense de l’Algérie, ainsi que vos efforts incessants de promotion de nos capacités de défense, de plus en plus précises, grâce à une parfaite maîtrise des technologies militaires de pointe par des cadres hautement qualifiés des enfants de l’Armée nationale populaire.

«Il me plait, à cette occasion, de saluer votre apport à la consécration de notre projet national, sur la voie du processus d’édification de l’Algérie nouvelle à la faveur de la sécurité et de la stabilité, fidèles que vous êtes au serment fait aux vaillants Chouhada, et soucieux de réaliser les aspirations du peuple algérien, au mieux des intérêts de notre chère patrie», a conclu le président de la République. Des participants à une rencontre sur Yennayer, ont appelé, jeudi à Alger, à la revalorisation et à la sauvegarde des savoir-faire culturels et valeurs véhiculées par cette fête. Notons que les Algériens n’ont pas le cœur à la fête à cause de l’agression sioniste contre la population palestinienne de Ghaza, avec le soutien des Etats-Unis et leurs alliés occidentaux. Le peuple algérien est plus qu’attristé et révolté par la situation faite aux Palestiniens à Ghaza qui manquent de tout et en premier lieu de nourriture, du fait du blocus imposé par l’entité sioniste.
L. A.