Numérisation des inscriptions à la première année primaire avant fin juin prochain

Education

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a annoncé, avant-hier dimanche à Ain Defla, que la numérisation des inscriptions à la première année primaire, et d’orientation et de suivi des absences des élèves, interviendra avant fin juin prochain.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya, M. Belaabed a affirmé que son départagent ministériel «œuvre à la numérisation d’opérations ‘’utiles’’ avant la fin juin prochain», citant entre autres, «l’opération des inscriptions à la première année primaire et celles de l’orientation et du suivi des absences des élèves».
«La numération des inscriptions à la première année primaire va permettre aux parents d’inscrire, à distance, leurs enfants sans avoir à se déplacer», a-t-il expliqué, notant que d’autres opérations seront numérisées dans le secteur de l’Education, à l’avenir.
Le ministre de l’Education nationale a aussi salué le «niveau» atteint par l’opération de numérisation dans le secteur de l’éducation nationale à Ain Defla, où sa «bonne mise en œuvre a donné les résultats escomptés», s’est-il félicité.
Après avoir relevé que «les conditions de scolarité à Ain Defla sont bonnes», il a loué le «sérieux» des autorités de la wilaya, au même titre que les «efforts» déployés et «l’intérêt» accordé au secteur de l’Education nationale.
Agence