Championnat d’Afrique de volley : Le WAT envoie sa «confirmation finale» pour participer au rendez-vous du Caire

Le WA Tlemcen de volley-ball (messieurs) jouera sa première compétition internationale en avril prochain lors du championnat d’Afrique des clubs prévu au Caire (Egypte) du 12 au 24 avril, a indiqué, samedi, le président de cette formation de l’Ouest du pays.
La direction du WAT vient de confirmer officiellement sa participation à cette épreuve «après avoir reçu des garanties de la part des autorités locales» pour l’accompagner dans cette compétition, a déclaré, à l’APS, le président du club, Hakim Benabdellah.
«Il y a quelques semaines nous avions effectué notre première confirmation via la Fédération algérienne de la discipline, mais l’incertitude planait encore sur notre participation à ce championnat en raison de nos difficultés financières, avant que les autorités locales donnent une suite favorable à notre demande de nous accompagner dans l’épreuve», a précisé le président du «Widad».
Ce responsable a dit, en outre, s’attendre à «un niveau élevé» lors du prochain championnat d’Afrique des clubs, que va organiser le célèbre club égyptien, Al Ahly, ajoutant que pas moins de 26 clubs, «dont des gros bras du volley africain», ont confirmé leur participation à cette compétition.
«Pour une première expérience, notre objectif sera de représenter dignement le volley algérien. Ce sera aussi une occasion pour nos jeunes joueurs pour gagner en expérience en se frottant aux meilleures équipes du continent», a encore expliqué le premier responsable de la formation des «Zianides».
Le rendez-vous d’Alexandrie constitue aussi une aubaine pour les protégés de Benabdellah afin de préparer la suite du parcours de la coupe d’Algérie, dont ils sont les détenteurs du trophée de l’édition précédente, et le championnat d’Algérie où ils se sont qualifiés avant l’heure aux play-offs, selon le même interlocuteur. Le WAT reste sur une belle qualification aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, ramenée vendredi de Sétif en battant le CS Sétif (3-0).