L’ESM «sur la bonne voie» dans la course à l’accession

Ligue 2

,L’ES Mostaganem a enchaîné sa huitième victoire de suite dans le championnat de Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest), à l’occasion de la 20e journée clôturée samedi et au terme de laquelle cette équipe a fait un grand pas vers l’accession parmi l’élite, a estimé son entraineur Réda Bendriss.

L’ESM s’est imposée pour l’occasion à domicile contre l’ESM Kolea (2-0), au moment où son dauphin, le RC Kouba, s’est contenté d’un nul chez lui face au MCB Oued Sly (1-1). Un faux pas inattendu duquel ont profité les Mostaganémois pour porter à cinq l’écart de points qui sépare les deux équipes.
Une performance de taille que l’entraineur de «l’Espérance», Réda Bendriss, a saluée à l’issue du match face à l’ESMK, estimant que son équipe est «sur la bonne voie».
«ça n’a pas été facile, notamment en deuxième mi-temps où la chaleur et l’effet du jeûne ont eu raison de mes joueurs qui ont baissé de rythme. Le plus important c’est d’avoir gagné ce qui nous permet de rester sur notre dynamique de bons résultats», a indiqué le coach de l’ESM.
Ayant pris les commandes techniques des Vert et Blanc le 8 janvier dernier en remplacement de Hadj Merine, le technicien sétifien a dit aussi croire dur comme fer à l’accession, «même s’il reste encore 10 journées à disputer, pendant lesquelles on doit poursuivre sur le même rythme», a-t-il insisté.
Bendriss, qui avait réussi une accession historique en Ligue 1 avec l’US Souf la saison passée, espère naturellement reproduire le même exploit avec son actuelle formation, lui qui avait cette même ambition quand il avait rejoint le RCK lors de l’intersaison.
Cependant, l’ancien défenseur de l’ES Sétif a été contraint de plier bagage en début janvier dernier, après que la direction de la formation algéroise a mis fin à ses fonctions. Il avait quitté le «Raed» tout en le laissant en tête du classement avec six points d’avance sur l’ESM, son équipe actuelle.
Avec les gars de «Mosta», ce jeune entraineur a concédé une seule défaite, la seule aussi que «l’Espérance» a subi depuis le début de cet exercice.
Elle remonte à la 12e journée sur le terrain du SC Mecheria (3-1).
En revanche, l’ESM compte 14 victoires et cinq matchs nuls qui l’ont permis de totaliser 47 points pour 33 buts marqués contre 7 encaissés (co-meilleure attaque avec le WA Mostaganem et meilleure défense du groupe).
«Nos statistiques prouvent que nous n’avons pas usurpé notre première place. J’estime que nous méritons amplement l’accession, qui reste notre principal objectif», a encore dit l’entraineur de l’ESM, club qui n’a plus évolué parmi l’élite depuis l’exercice 1998-1999.

R. S.