Le MCO a déjà la tête aux play-offs

Hand-Excellence «B»

,Le MC Oran a validé son billet pour les play-offs du championnat d’Algérie d’Excellence «B» (2e palier) de handball (messieurs) deux journées avant la clôture de la première phase de la compétition, après avoir dominé de bout en bout son groupe Centre-Ouest.
Les «Hamraoua» ont d’ailleurs conservé leur série d’invincibilité au cours de la 14e journée, en battant cette fois-ci à domicile leur poursuivant immédiat le RC Arbaa (29-26).
Il s’agit du 12e succès de la formation oranaise, reléguée en fin d’exercice dernier en Excellence «B», depuis le début du championnat, contre deux matchs nuls ramenés de Chlef et de Ghardaïa lors de la phase aller.
Un parcours que l’entraineur des Rouge et Blanc, Mustapha Doubalah a mis en exergue, tout en reconnaissant que les siens ont rencontré des difficultés énormes au cours de leur précédente rencontre face au dauphin.
«Ce fut le match le plus difficile qu’on a joué jusque-là chez nous. Il faudra rappeler toutefois qu’on a évolué avec un effectif décimé, puisque pas moins de cinq joueurs ont manqué à l’appel à cause de blessures», a déclaré, à l’APS, l’ancien pivot de la légendaire sélection nationale des années 1980.
Grâce à ce succès, le MCO continue de caracoler en tête du classement de sa poule avec 26 points, portant à neuf unités l’écart qui le sépare du deuxième, le RCA, qui compte un match en moins.
A présent que le premier objectif du club de la capitale de l’Ouest est atteint, à savoir la qualification aux play-offs, son entraineur lance un autre pari en attendant le tournoi de l’accession. Il vise tout simplement de terminer invaincu dans cette première partie du championnat.
«C’est un défi que j’ai lancé avec mes joueurs. Ce sera aussi une occasion pour nous afin de préparer les play-offs, un challenge très important et décisif. Au vu du parcours de premier ordre qu’on est en train de réaliser cette saison, on mérite amplement de retourner en premier palier», a-t-il ajouté.
Seul bémol : Doubalah craint que ses joueurs blessés ne soient pas opérationnels avant les play-offs, dont la date et le lieu de leur déroulement n’est pas encore fixé.
L’ancien international algérien est revenu, l’été dernier, au MCO, un club où il a passé l’essentiel de sa riche carrière comme joueur, et qu’il a déjà entrainé aussi par le passé.