Les criminels israéliens découvrent Dubaï : trafic de drogue et blanchiment d’argent

Émirats arabes unis

Les partisans de l’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël prétendent que les relations diplomatiques et politiques israélo-émiraties contribueront au développement économique et à une coopération «fructueuse » entre les deux parties, et conduiront également au renforcement du secteur de l’économie numérique, à l’échange de science et de technologie et à une augmentation des rendements commerciaux.

Mais il semble que d’autres choses se passent dans les coulisses. Les médias israéliens ont récemment rapporté que les chefs des principales organisations criminelles en Israël ont commencé à travailler à Dubaï, où ils ont participé à des transactions internationales de drogue et ont acheté des biens immobiliers dans le pays. «Les chefs de ces organisations travaillent avec des hommes de paille qui sont envoyés en leur nom aux Emirats pour conclure des affaires évaluées à des dizaines de millions de dollars», a révélé un haut responsable de la police d’occupation au site de la chaine 12.
Et d’ajouter : « Ils se font passer pour des hommes d’affaires israéliens et cachent le fait qu’ils sont de dangereux criminels. Nous parlons d’acquisitions Immobilières, partenariats dans des projets alimentaires et hôteliers, ainsi que le trafic de cocaïne. Il était clair que les criminels découvriraient également Dubaï pour le blanchiment d’argent à travers des hommes de paille». Selon des sources policières israéliennes, l’énorme cargaison de cocaïne qui a été saisie, il y a environ un mois dans le port d’Ashdod en route vers un entrepôt de la zone industrielle de Beer Tuvia, contenait environ 750 kg de cocaïne cachée dans des barils. Cette cargaison a été financée par des criminels israéliens des Émirats arabes unis avec des hommes d’affaires locaux.
«C’était censé être un accord de rêve dans lequel les criminels israéliens et leurs amis à Dubaï étaient censés réaliser un bénéfice de 70 millions de dollars». « Un calcul simple, un kilogramme de cocaïne acheté en Amérique du Sud vaut environ 5.000 dollars et en Israël, son prix peut atteindre 100.000 dollars et plus, selon le marché. Faites le calcul vous-même pour savoir combien d’argent ils étaient censés gagner grâce à cet accord», explique un policier. «Les criminels israéliens seuls ne pouvaient pas financer l’ensemble et ils ont été aidés par des résidents locaux de Dubaï », a-t-on ajouté de même source. La police israélienne estime que des dizaines de criminels israéliens, ainsi que des hommes de paille agissant en leur nom (des criminels se faisant passer pour des hommes d’affaires) sont actuellement aux EAU pour conclurent divers accords et collaborations, également dans le domaine criminel.
Mohamed El Ouahed