«Sensible amélioration» à l’extérieur

Abbès (WAT) :

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbes a estimé, mercredi, que son équipe, qui retrouve cette saison l’élite après sept années passées au purgatoire, «évolue désormais mieux à l’extérieur» malgré le seul point pris de ses deux premiers matches dans le championnat de Ligue 1 de football, joués tous les deux en déplacement.

«Franchement, on méritait mieux que le seul point récolté lors de nos deux premières sorties de la saison. Je pense notamment au précédent match qu’on a perdu face à l’ASO Chlef (1-0), surtout qu’on était bien en place», a déclaré à l’APS, le coach des «Zianides». «Sincèrement, je crois que le match nul aurait été plus équitable. On a réalisé une bonne seconde période. On a mis l’adversaire en difficulté mais par manque de chance on n’a pas marqué. Cela dit, le championnat est encore long et on doit se ressaisir», a-t-il ajouté. Ce technicien, qui était derrière l’accession du WAT au premier palier, a, en outre, mis en relief «le manque de réalisme de (ses) capés, non encore habitués à la Ligue 1 vu que l’équipe s’est absentée de la cour des grands pendant plusieurs années».
Rappelant que les siens trébuchaient souvent à l’extérieur la saison passée (5 points pris sur 33 possibles), Aziz Abbes a noté avec satisfaction un «sensible progrès dans ce registre». «Aussi bien à Constantine face au CSC (0-0) que contre l’ASO, nous nous sommes créé des occasions franches de scorer. Et même si nous manquons d’efficacité, le fait de se montrer dangereux devant est de bon augure en vue de la suite de la saison qui ne fait que commencer», a encore dit le patron de la barre technique de la formation de l’Ouest du pays. Il espère, à ce propos, que son équipe, qui, selon lui, n’a pas été chanceuse en débutant le championnat par deux déplacements de suite, se rachète dès le prochain match à domicile face à l’USM Alger, samedi (15h) pour le compte de la troisième journée. «On tablera évidemment sur la victoire, qui fera beaucoup de bien à l’équipe sur le plan moral avant de nous déplacer à Oran pour affronter le MCO dans le derby de l’Ouest», a insisté le coach, souhaitant que son attaque, muette lors des deux premiers matches, parvienne la prochaine fois à ouvrir son compteur buts.
R. S.