Résiliation du contrat de Djabou à l’amiable

MC Alger

La direction du MC Alger et le milieu offensif Abdelmoumen Djabou, ont trouvé lundi un accord pour une résiliation du contrat à l’amiable, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 de football dans un communiqué publié sur sa page officielle.

L’ancien international de 34 ans avait rejoint le «Doyen» en 2019 en provenance de l’ES Sétif, pour un contrat de deux saisons, mais sans pour autant parvenir à confirmer tout son talent. Il devient le premier joueur à quitter le MCA, avant même l’ouverture de la période du mercato d’hiver, prévue au terme de la phase aller en mars prochain.

Boudjenane, nouveau préparateur physique
Par ailleurs, Kamel Boudjenane est devenu le nouveau préparateur physique du MC Alger, en remplacement d’Arzeki Boukhelaf, a annoncé lundi le club pensionnaire de la Ligue 1 de football, dans un communiqué. «La direction du club annonce l’engagement de l’ancien préparateur physique de l’équipe nationale Kamel Boudjenane. Il entamera ses fonctions lors de la séance prévue mardi», a indiqué le «Doyen» sur sa page officielle Facebook.
L’arrivée de Boudjenane, qui avait exercé son métier à la JS Kabylie et au CR Belouizdad, notamment, s’est réalisée sur demande du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, qui a également fait appel à l’entraîneur-adjoint Lotfi Amrouche, pour composer son staff. Amrani, signataire d’un contrat de six mois, a remplacé Nabil Neghiz, dont le contrat a été résilié à l’amiable suite aux mauvais résultats concédés par le club algérois, dont deux défaites en déplacement.
Pour son premier match sur le banc du Mouloudia, Amrani a réussi à arracher le match nul vendredi en déplacement face aux Egyptiens du Zamalek (0-0), vice-champion d’Afrique, à l’occasion de la 1re journée (Gr. D) de la phase de poules de la Ligue des champions. Lors de la 2e journée, le MCA recevra mardi 23 février au stade du 5-Juillet (20h) les Tunisiens de l’ES Tunis, difficile vainqueurs à domicile face aux Sénégalais de Teungueth FC (2-1), dont il s’agit de la première participation.
R. S.